Année 2013

 

Flag Counter

 

 

 

 

 

 

PV du 27 Janvier 2013.

A cette date s'est tenue à Kremlin Bicetre la premiére assemblée genérale marquant le debut de l'activité associative.

Grand merçi à tous ceux qui sont venus pour animer et participer aux prises de decision relevant de l'assemblée.

Election du président de séance en la personne de Monsieur KEBIR Bélaid et du scrutateur en la personne de Monsieur Sadadou Chérif.

A notre satisfaction le bureau directeur etait présent à son grand complet.

Nous avons comme il se doit présenter un bilan moral insistant sur le besoin de transparence et le traitement des adhérents avec equité.

Se donner pleine satisfaction du devoir correctement accompli , et pour cela : Rien de mieux que se réunir et débattre.

Bilan moral : Tout le travail effectué se fait en plus de nos lourdes journées de travail ! Le travail effectué est considérable.

Une volonté exprimée de se constituer en association afin de mieux vivre ensemble et préserver nos racines.

Accomplir ensemble des actions sociales mettant en cause notre village ou ses habitants , préserver l'action de nos anciens qui ont manifesté tres tôt leurs volonte de créer une solidarite en aidant au rapatriement.

Pour mettre en oeuvre toutes ces belles choses de maniére optimisée il faut des outils: ( Méthode Organisation et discipline ).

Les comptes sont effectués par le bureau directeur et chacun peut suivre le baromètre installé dans l'onglet "Suivi des comptes".Ne pas hesiter à créer votre propre compte et entrer ainsi dans la confidentialité de l'association.

La creation de statuts , la creation du réglement intérieur , l'approbation par l'assemblée , de depot des statuts , les démarches administratives , les démarches en vue de recuperer les fonds de l'ex caisse,les déplacements en banque pour effectuer les dépots , l'etablissement des documents propres au fonctionnement de l'association , les registres , les classeurs , les copies de documents , la création du site internet , son entretien . L'établissement et la vérification des comptes , les réunions de travail et la préparation des assemblées , la rédaction des comptes rendus , prendre le temps de réfléchir pour bien faire... Tout cela necessite un investissement personnel , du temps et du courage.

Permettez moi de remercier mes coéquipiers pour l'effort qu'ils consentent régulierement à donner !

La journée a été éprouvante et comme vous avez pu le remarquer : Toujours cette envie affichée de satisfaire tout le monde.

Le bilan financier  Catastrophique , quel autre qualificatif serait approprié ?

Comment faire du social avec si peu de moyens?  Reponse: En piochant dans la caisse tout simplement sans se dire qu'un jour ça sera fini !

Nous avons compte des effectifs de l'ordre de 120 cotisants avec beaucoup de difficulte à recueillir les sommes dues.

Recette annuelle : Le calcul est simple:  120 cotisants X 40 euros = 4800 Euros.

Dépenses engagées : sensiblement 12000 Euros ( 9000 Euros de remboursement cause deces + 3000 Euros imputables au billets généreusement distribués).

A cela nous devons rappeler que 6 Remboursements de billets sont en attente de traitement...

Le remboursement de billets dorénavant n'est plus dans le réglement intérieur...Il parrait nécessaire de traiter des cas de rapatriement entrant dans la vocation première de l'association.(Pour information il y a eu des cas de personnes inhumées en France pour cause de manque de moyens et c'est cela qui a le plus motivé les ressortissants kabyles à mieux s'organiser en créant ces caisses de solidarité).

En final nous observons un déficit important pour cette année 2012. Nous nous employons à redresser la barre pour éviter le recif !

Nous avons procédé comme il se doit au vote de la cotisation 2013 . Je voudrais remercier tous ceux qui ont aidé à soutenir cette action commune qui consiste à préserver cette oeuvre que nous ont légué nos parents. Cette caisse de solidarité est vieille de quelques decennies!

Entretenons ensemble cette flamme qui j'espère nous rassemble et ne s'eteindra jamais.

Donc l'assemblée générale à notre demande a fixé le montant de cotisation à 120 Euros/an et une indemnite décès à 2500 Euros.

Cette dernière sera réexaminée en Décembre 2013 par l'assemblée générale présente lors du bilan de cloture.

Il serait necessaire de régler sa cotisation avant Mars 2013 afin d'eviter de régler d'eventuelles pénalites.

Insistant sur le besoin d'organisation : Chacun est appelé a donner du sien pour réussir tous ensemble et sans discipline la gagne est impossible.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Un petit mot de rappel sur ce qui a été dit lors de l' assemblée générale:

 

Il semble important de le rappeler ! Nous avons effectivement relevé le montant des cotisations à 120 euros compte tenu de l'etat des comptes en ce moment . Des dépenses importantes et non significatives ont été engagées et appauvri la caisse.

Nous visons à constituer comme toutes les caisses de village une épargne constituant un capital rémunéré dans le temps.Les intérets dégagés nous permettraient de mieux fonctionner et faire face aux dépenses necessaires au fonctionnement de l'association.

C'est pour maintenir un intéret capitalisé que je vous ai suggéré de voter par la suite un article permettant de maintenir un minima de caisse.Cela permet de faire face aux dépenses en épargnant le capital.

Cet effort demandé à tous s'etendant sur 2 ans permet de continuer notre progression à organiser et developper l'association.Il faut rester patient et ouvert a tout dialogue permettant une comprehension et un certain réalisme.

Nous réduirons de beaucoup ce montant de cotisation dès que la situation le permettra , toute suggestion sera soumise comme il se doit à l'assemblée il ne reste qu'à vous de faire l'effort d'y assister.

La mise en place des fiches signaletiques permet de connaitre tous les ayant droit afin d'eviter tout malentendu , source de discorde et nous adresser à un organisme spécialisé dans le rapatriement de corps en étudiant le meilleur rapport qualité/prix.

Des âmes bien nées se sont déja renseigné pour connaitre les prix pratiqués ? Ce n'est un secret pour personne : Sur le web on peut voir que le montant réclamé par tête est de 25 Euros minimum . Mais voilà combien sommes nous?  300 400 ?? moins??? ->> voir fiches signalétiques.

Pour financer 300 têtes   -->  300 X 25 = 7500 Euros

Pour financer 350 têtes   -->  350 X 25 = 8750 Euros

Pour financer 400 têtes   -->  400 X 25 = 10000 Euros

En attendant tout cela il faut continuer à assurer ! Alors faites vite et remplissez vos fiches ! SVP.

Soyez comprehensifs et avisés pour ne pas crier " Au loup" dès qu'un effort collectif est demandé car il y va de l'intéret général.Nous modulerons le montant de cotisation en fonction du moment et des besoins.

Nous continuons à donner de notre temps si précieux ; J'espère que beaucoup comprendrons que nous évaluons notre effort à plus de 120 Euros pour l'année.

Nous avons préféré sécuriser certaines informations liées aux comptes de l'association et c'est bien normal ! Vous pouvez créer un compte et consulter l'etat d'avancement de la position financière de l'association.Chaque centime est préservé et utilisé comme il se doit ! A vous d'apprecier !

Nous devons comme il se doit tenir les engagements de la caisse fraternelle  et procéder bientôt à la régularisation des derniers billets d'avion non remboursés à ce jour . Pour ce , nous appelons les interessés à régulariser l'année 2013 de leur cotisation ce qui permet également de soulager la caisse !

Pour des raisons de comptabilité et de transparence , nous ne pouvions redistribuer les cotisations percues le 27/01/2013 sans un versement préalable à la banque.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Pour information:

Voici l'ancien réglement de la caisse fraternelle que chacun a droit de connaitre!


Un réglement établi par la caisse fraternelle détourné de son vrai sens pour certains ...

L'egalité doit être respecté entre les adhérents !

___________________________________________________________________________________________________________________________

oOo- REGLEMENT INTERIEUR DE LA CAISSE DE SOLIDARITE FRATERNELLE -oOo

1 – La Caisse de Solidarité Fraternelle a pour objet d’aider au rapatriement en Algérie les défunts du village de Mesloub, commune de Mekla, résidant en France et cotisant à cette Caisse de Solidarité Fraternelle.

 2 – Cette aide consiste, pour la Caisse de Solidarité Fraternelle, à prendre à sa charge le titre de transport d’un billet d’avion aller-retour à l’accompagnateur du défunt.

 3 – Conditions d’adhésion.

 Il est dit et entendu que la Caisse de Solidarité Fraternelle ne prend exclusivement à sa charge que les cotisants RESIDANT en France.

 Tous les hommes de 21 ans et un jour révolus, s’ils le désirent, peuvent adhérer à cette Caisse de Solidarité Fraternelle pour pouvoir se prévaloir de cette aide.

 Il est dit et entendu que les femmes au foyer ainsi que les filles majeures non mariées et les enfants mineurs résidant en France au foyer parental sont pris en charge par la Caisse de Solidarité Fraternelle.

 Il est dit et entendu qu’une fille mariée doit être à la charge de son mari. Si toutefois elle venait à être séparée de son mari et qu’elle revienne vivre chez ses parents, elle retrouverait ses droits à l’aide de la Caisse de Solidarité Fraternelle des villageois de Mesloub residant en France.

 Il est dit et entendu qu’au delà de quinze (15) mois de retard de paiement des cotisations à la Caisse de Solidarité Fraternelle, le cotisant retardataire ne pourra plus retendre à l’aide financière de la Caisse de Solidarité Fraternelle.

Si après plusieurs échéances non versées, un adhérant décide de reprendre les cotisations à la Caisse, il devra au préalable régler l’arrière de ses cotisations avec une pénalité de …… €

 La Caisse de Solidarité Fraternelle est un effort collectif fournit par tous les villageois de Mesloub résidant en France et à laquelle chacun doit participer.

 Il est dit et entendu que le règlement intérieur de cette Caisse doit être respecté de manière scrupuleuse afin d’en assurer son bon fonctionnement.

 Il est dit et entendu qu’aucune clause supplémentaire, en dehors de celle rédigée dans le présent règlement, ne pourra être acceptée.

 4-conditions de remboursements.

 A la demande de certains adhérents à la caisse de solidarité fraternelle,pour les personnes qui

souhaitent être inhumés en France, la caisse de solidarité participera aux frais d’inhumation à hauteur de 3000 euros ( trois mille euros )

Nous comprenons que cette contribution puisse être utile à certains de nos adhérents dans ce genre de circonstance très douloureuse.

Un remboursement de : ……euros qui sera versé aux membres de sa famille très proche

Pour toute personne qui participe à la caisse du village si toutefois il venait de décédé dans son pays natal par la caisse.

 Pour les remboursements de billets :

La caisse remboursera à toute personne cotisant qui se rendra au chevet du défunt à savoir :

Le père  la mère  l’époux  l’épouse vivant dans le pays natal.

Deux questions restent en suspend :

  • Les jeunes qui sont venus pour les études ?
  • Les sans papiers ?

___________________________________________________________________________________________________________________________

Un vraie question se pose : Tous les billets généreusement distribués entrent ils dans le vrai sens de ce réglement sans fondement et surtout si peu appliqué  ?

 Il fallait être cotisant et non ayant-droit pour prétendre à un billet et il est surtout clair que pour le défunt il devait s'agir du père , mère ou conjoint !

La régle etait appliquée differemment selon...

C'est pour cela que nous devons agir vite à remettre de l'ordre ,  trouver des solutions minimisant nos dépenses et en créant une épargne...

Cet argent ainsi épargné appartient à une collectivité épargnant pour certains depuis des decennies . Que penser de quelqu'un qui vient d'arriver et qui se sent déjà lésé de ne se voir attribuer un quelconque billet d'avion que le réglement appliqué à la lettre ne lui donne droit ?

Si quelque personne entrevoit des solutions adaptées à la situation  permettant d'etendre le coté social de l'association en minimisant les cotisations, cette personne est vivement invitée à debattre lors de notre prochaine assemblée générale.

 

 __________________________________________________________________________________________________________________________

 Il est nécessaire que soient adressés au Trésorier tous les justificatifs de remboursement afin de pouvoir effectuer la dernière operation de remboursement de billets d'avion dans le respect du réglement établi par la (ex) caisse fraternelle de solidarité.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 assurance1-2-1.jpg

 assurance2-2.jpg

 saa1-2.jpg

saa2-2.jpg

 

Un exemple parmi d'autres organismes se proposant d'assurer la communauté ALGERIENNE à l'étranger...

 Arriver à organiser cette communauté en mettant en place des moyens mieux adaptés et plus rationnels!

 http://www.saps.dz/accueil.php

Voir conditions generales :

http://www.saps.dz/telechargement/formule_collective.pdf

Voici également un exemple que vous découvrirez au travers du lien web mis à votre disposition.

Nous attendons le retour des fiches signalétiques afin de recenser la communauté du village et pouvoir mieux

répondre aux questions d'une éventuelle demande d'adhésion.

Dans cette attente , nous restons dans la reflexion.

L'adoption de cette formule d'assurance collective est soumise à l'adoption par vote majoritaire.

 

 

Nous vous présentons ci-dessus l'organisme qui retient notre attention:

saps.jpg

 

presentation-saps.pptx presentation-saps.pptx

presentation-rapatriement-de-corps-v5-jan.pptx presentation-rapatriement-de-corps-v5-jan.pptx

procedure-a-suivre-en-cas-de-sinsitre-rap-corps-2.rtf

 

___________________________________________________________________________________________

 

 

Réunion de travail du 07 Avril 2013.

 Etaient présents: Messieurs Kebir Bélaid / Cherigui Omar / Sadadou Cherif / Mobarek Farid / Kebiri Menad.

 

Points évoqués :

- Nécessité de provoquer une assemblée générale ordinaire le 21 Avril 2013 à 13h en vue d'expliquer les raisons pour lesquelles

la cotisation a été exceptionnellement portée à 120 Euros pour l'année 2013.

 - Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous avons du faire face à des dépenses de remboursement de forfaits-décès et de billets d'avion.

 - Le bureau doit étre en mesure d'expliquer  que   sur un plan comptable il n'est pas possible de faire face à de telles dépenses avec une maigre cotisation de 40 Euros. Sur cette base de calcul seul le premier décès peut bénéficier de cette allocation.

 -Le bureau doit être en mesure d'expliquer que l'allocation doit etre versée au moment où le bénéficiaire en a le plus besoin (c'est à dire en temps voulu). Avoir par conséquent les fonds disponibles avant et ne pas ajuster la cotisation en fonction du nombre de décès.!

 -Le  bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous serons bientot en mesure de mettre en place un systeme d'assurance collective et ce avec l'approbation de l'assemblée générale. Cette disposition a pour avantage d'assurer la communauté vivant à l'etranger en cotisant regulièrement un montant raisonnable sans virer à l'exces à cause de nombreux décès.

 -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que le montant voté par l'assemblée pour 2013 constitue un effort pour renflouer la caisse et constituer un capital dégageant des intérets nécessaires au fonctionnement de l'association.

 -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que le capital ainsi constitué sera préservé par rajout d'un article au réglement intérieur fixant un minima à   40 000 Euros.

 -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que la transparence est mise en place pour garantir la préservation des fonds constitués.

  -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous devons établir une clôture de comptes à la date du 30 Juin 2013.

  -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous devons etablir une liste de cotisants à jour et continuer avec eux ce programme de développement.

  -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous projetons d'organiser une rencontre festive des adhérents , les modalites seront développées ultérieurement.

 -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que tout remboursement de billets d'avion se fait dans le respect du réglement et la fourniture de justificatifs.

 -Le bureau doit étre en mesure d'expliquer que nous devons pouvoir échanger afin d'etablir une confiance nous permettant d'être une association forte et pereine.  

 

                                                                                                                                                                                                                  

21 Avril 2013. Assemblée générale organisée pour répondre à un besoin de recueil de cotisations , l'envoi de chèques par voie postale n'ayant pour le moment rencontré aucun succès.

Il fallait une deuxiéme assemblée générale pour permettre le recueil de cotisations pour cette année 2013 et ce avant la dernière assemblée du 16 Juin 2013.

La participation a été importante , merci encore pour ceux qui répondent présent à l'appel du bureau .

Nous devons en finir avec ces cotisations pour le 30 Juin 2013 et ne pas nous bloquer toute l'année sur ce qui doit être un devoir pour chacun.

Après 30 Juin 2013 , nous établirons un premier bilan et marquerons la fin des cotisations . Le réglement sera évidemment appliqué en matière de sanctions . Un semestre pour s'acquitter de sa cotisation est semble t-il suffisant .

Le cotisant faisant partie de la caisse fraternelle et à jour de ses versements au 31 Décembre 2012 se verra appliquer un malus de 60 Euros soit une demie cotisation en cas de non recouvrement de sa cotisation à date butoire du 30 Juin 2013 .

Faute de réactivité de sa part , aucun remboursement ne lui sera consenti dans la période de carence.

Nous débattrons sur la possibilité d'ouvrir nos portes aux "anciens adhérents non cotisant à ce jour" qui souhaiteraient réintégrer notre association dans le respect des statuts et du réglement . Cela va de soit un droit d'entrée leur sera demandé . A l'assemblée d'engager sa responsabilité !

Le but recherché est de réunir tout le monde autour d'un thème commun.

Nous avons à faire en ce deuxième semestre 2013 , débattre ensemble dans une salle  permettant à chacun de s'exprimer et se sentir concerné par la vie associative.

Entreprendre des projets sur le long terme comme l'assurance collective aupres d'organismes spécialisés , ce qui permettrait de fixer le niveau des cotisations et ne pas le revoir à la hausse en cas de fatalité... (Vous l'avez compris les décès multiples.)

Ou engager des discussions avec des organismes afin de pouvoir bénéficier de prix de groupe.

Organiser une rencontre des adhérents et leurs familles afin que des liens se tissent dans cette communauté qui est la nôtre.

Etre à l'ecoute des autres dans le respect de chacun , débattre et entreprendre ensemble . L'union ne fait elle pas la force?

Nous avons un grand besoin de discipline pour avancer plus vite ! Vous l'avez compris cela nous concerne tous .

Deux mots reviennent sans cesse : égalite et transparence !

Merci à l'équipe qui donne de son temps pour les autres . L'engagement est important : Recueillir les cotisations , compter les fonds , se déplacer pour déposer les fonds , mettre à jour les registres comptables ainsi que le site internet . Oui la transparence c'est ainsi !

Il serait souhaitable dans la mesure du possible d'arriver à effectuer des réglements par chèques libellés à l'ordre de l'Association Mesloub Solidarité dans la mesure du possible pour ceux qui le peuvent ! Cela évite de brasser de grosses sommes en espèces.

Vous pourrez ainsi consulter le registre des comptes pour vous assurer du travail bien fait !

C'est pour cela qu'il est souhaitable que l'on se discipline par respect du travail des autres !

Le temps presse il y a des choses à faire pour cela : Ne pas s'enliser !

 

 ____________________________________________________________________________________________________________________

Le  18 Mai 2013 , se tiendra à Kremlin Bicètre une assemblée du bureau directeur , ce afin de procéder au remplacement des personnes désireuses de se libérer des tâches impliquant leur participation aux assemblées générales en qualité de dirigeants et réunions de travail de l'association.

En effet , Messieurs SADADOU Mohamed et LARABI Kaci ont exprimé leur désir de se libérer de leurs fonctions.

Nous avons reçu des candidatures que nous analyserons lors de cette assemblée à laquelle sont conviés les futurs membres actifs.

Nous profitons de ce moment pour restructurer et fixer les tâches de chacun.

Les billets d'avion de Messieurs SADADOU Abdelkader et GHEBRAOUI Mohamed ont été remboursés aprés présentation de justificatifs.

Cela a été fait en respect le l'ancien réglement établi par la caisse fraternelle de solidarité , nous rappelons une fois de plus que cela n'est plus inscrit dans notre réglement.

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 le 18 Mai 2013 s'est tenue au Kremlin Bicetre une assemblée du bureau directeur en vue d'une réorganisation au niveau du travail definissant le rôle de chacun et preparation du deuxieme semestre 2013.

En effet la réorganisation du bureau s'est faite suite à quelques indisponibilités de certains et à leur demande. voici par conséquent la composition du nouveau bureau tel que décidé majoritairement par l'assemblée des membres présents. ( Monsieur MOBAREK Farid a été porté absent à l'appel mais excusé pour cette circonstance).

Président:               KEBIR Belaid
Vice-Président:       CHERIGUI Omar
Secrétaire:              HADDOUCHE Ferhat
Secrétaire-Adjoint:  HADDOUCHE Youcef
Trésorier:                 SADADOU Cherif
Trésorier-Adjoint:     KEBIRI  Menad
Conseiller:               MOBAREK Farid
Conseiller-Adjoint:   ROUANE Farid

Une rencontre festive est en préparation , nous espérant que vous seraient nombreux à répondre "présent".

Les assemblées générales se fairont en salle pour le deuxième semestre de l'année consacrée à l'information, aux débats et aux différents rapports constituant la clôture de fin d'année.

Nous avançons lentement en tenant compte du rythme de chacun mais bien dans la bonne direction.

Vous etes de plus en plus nombreux à frequenter notre site et nous vous en remerçions:

frequentation-avril-mai-2013-1.jpg

Rappel : Un DVD Timchret 2012 est disponible chez Farid ROUANE   timchret-2012.mpg timchret-2012.mpgtimchret2012.jpg

 

_________________________________________________________________________________________________________________________

13/06/2013.

Il nous faut avancer ...Pour cela , nous devons observer le réglement de l'association... Il est élaboré par tous puisque approuvé par la majorité constituée . Mettre tout le monde au même rythme voilà la difficulté ! Nous y arriverons inchallah.

Changer des habitudes pour certains ? Oui la vie communautaire oblige!

La dernière assemblée (16/06/2013) a pour but de clôturer l'encaissement des cotisations pour 2013.

Nous n'allons pas passer tout notre temps là- dessus.

Aucun encaissement ne sera perçu au- delà du 30 Juin 2013...
Rappel du réglement intérieur

 

Article 4/20

Le montant de la cotisation annuelle est décidée majoritairement lors de la première assemblée générale de l'annee.

 Article 5/20

Le délai de recouvrement de la cotisation annuelle s'étend de la première a la deuxième assemblée générale . Dans tous les cas à defaut d'assemblée générale , sa date butoire est fixée au trente (30) Juin de l'année en cours . Le délai est suffisamment large pour permettre à chacun de prendre des dispositions . Lors du réglement de cotisation un reçu est delivré sur demande.

 Article 6/20

 Au delà de la date butoire , soit trente (30) Juin de l'année en cours ; L'adhérent n'ayant pas acquitté sa cotisation est considéré en faute . Une relance lui sera signifiée par le trésorier de l'association devant établir ses comptes , faute de réactivite de l'adhérent , il sera procédé à sa radiation de l'association.Il sera avisé par courrier recommandé et ne pourra prétendre à quelconque remboursement pour tout événement survenu dans la période de carence allant du 1e janvier à sa date de radiation.

 Article 7/20

 Tout membre radié,voulant reintégrer l'association se doit de régler un droit d'entrée égal a six mois de cotisation en plus de s'être totalement acquitté de sa dette .

 Article 8/20

 Tout membre en difficulté financière,afin de ne pas perdre ses droits peut dans des circonstances exceptionnelles recourir au conseil d'administration pour réajourner sa dette dans une limite d'une année . Mais cette demande doit etre présentée dans les délais impartis conformément a l'article 5 du réglement intérieur , autrement cette demande est irecevable.

 Entamer un deuxième semestre à debattre et élaborer un programme en rapport avec vos attentes ! Développer une vraie vie associative autour des thèmes comme solidarite et fraternité et tous ensemble !

 

___________________________________________________________________________________________________________________

 16 Juin 2013.

Dernière assemblée générale du 1er semestre 2013, consacrée à recueillir les cotisations. Nous allons enfin souffler un peu car recueillir des cotisations impose une mise à jour des comptes, aller à la banque après chaque journée de cotisation !

Pourquoi ne pas s'organiser c'est tellement plus simple ! Solliciter le trésorier le moins souvent, c'est beaucoup d'energie économisée !

Passer plus de temps ensemble à discuter et échanger ,

Etre capable d'établir un bilan financier attendu par l'assemblée impose une discipline des adhérents . C'est vrai partout y compris au sein de notre association !

Quelle leçon retenir à cette date ?

Sur 151 personnes inscrites pour entrer dans l'association (personnes à jour jusqu'à 2012)   70% de participation et à jour de leur cotisation 2013 !

C'est pour ma part, encourageant ! Car il est vrai que de tels changements opérés en si peu de temps amènent à croire que le meilleur est à venir.

Mettre en place une discipline sans pour autant froisser les personnes demande des explications ( toujours et jamais assez d'explications ).

Des personnes ont mis en nous leur confiance et nous les en remerçiant , nous tâcherons de faire évoluer les choses pour le bien de tous.

Le registre des comptes est à votre disposition à chaque assemblée pour apprécier le bonne gestion des sommes généreusement recueillies.Pour des raisons de confidentialité nous ne dévoilons pas le suivi des actions financières .Mais il vous suffit seulement de vous inscrire et de recevoir un accord si réellement vous faites partie de notre association.

Notre prochaine assemblée est plannifiée au 06 Octobre 2013 , nous tacherons de débattre ensemble afin de parfaire notre action !

En attendant bonnes vacances à tous!

 

_____________________________________________________________________________________________________________________

 29/10/2013

L'assemblée générale du 06 Octobre 2013 , n'a pas eu lieu ?

Le siége fermé et les sms non envoyés !   En pleurs

En effet , un manque de reactivité de tous...

Dorénavant l'envoi des sms se fera deux fois quelque soit l'occasion.   (un rappel est nécessaire ! )

Il faut en tirer des leçons et veiller à ce que cela ne se reproduise pas !

--> Nous avons à cette même date tenu une réunion de travail qui nous a permis d'évoquer plusieurs points.

dont:

Rapatriement des corps de défunts:

-Modifier notre procédé en ce qui concerne les rapatriements de corps pour alléger au maximum les contraintes des adhérents durement éprouvés en mettant en place une convention de partenariat avec les pompes funébres musulmanes ELBADRE.

elbadre.jpg

Nous remettons à l'intéressé une demande de prise en charge remplie par nos soins conformément à la convention et le réglement se fait directement par l'association sans apport initial de la personne éprouvée. Ainsi pas d'avance de fonds , ce qui est pratique surtout pour la personne ne disposant pas de l'argent sur le moment.

Le vote du forfait d'indemnisation (Article 11 du Réglement) reste valable pour divers cas :

1- La personne préfère choisir elle même le prestataire de rapatriement de corps

2- En cas d'inhumation locale

3- Cas ne pouvant pas être pris en charge par ELBADRE   ( cause situation géographique ).

Tout cela a pour but d'améliorer la qualité de service rendue . La fidélisation apporte un meilleur rapport qualité - prix et l'assurance d'un devoir correctement accompli.

Encore un mot sur le montant de la cotisation de 2013 portée sagement par l'assemblée à un montant de 120 Euros.

Là dessus je voudrais remercier tous les adhérents à jour des cotisations au 30 Mars 2013 soit 70 % des inscrits !

J'encourage les autres soit 30 % à se mettre à jour pour 2013 , de manière exceptionnelle et pour cette première année les pénalités ne seront pas appliquées . Elles serons par contre effectives au 30 Mars 2014.

La discipline est un facteur incontournable de réussite!

Comme vous pouvez le lire précédemment et afin de stabiliser notre cotisation  nous avons deux choix possibles :

1- Nous adresser à une caisse d'assurance pour nous prendre en charge , nous lui restituerions alors toutes nos cotisations.

2- Agir intelligemment et constituer une caisse forte capable de supporter quelques imprévus que ce soit et cela passe alors par un effort de tous.

C'est en tous cas ce que nous faisons en ce moment en vous garantissant une bonne gestion des fonds et une comptabilité transparente.

Cet effort consenti de tous est nécessaire. De manière prévisionnelle nous finirons pas stabiliser definitivement le montant de la cotisation à un niveau de 60 à 70 Euros selon la composition de la famille de la même manière que nous assurerait une compagnie d'assurance.

2013 --> 120 Euros

2014 --> 100 Euros

2015 --> 80  Euros

à partir de 2016  stabilisation à 60 Euros et 70 Euros pour une famille à partir de 3 enfants.

Le registre des comptes est à votre disposition à chaque assemblée pour apprécier le bonne gestion des sommes généreusement recueillies.Pour des raisons de confidentialité nous ne dévoilons pas le suivi des actions financières .Mais il vous suffit seulement de vous inscrire et de recevoir un accord si réellement vous faites partie de notre association.

lien:  http://assomesloub.e-monsite.com/members/subscribe/

Organisation d'une rencontres festive.

Une consultation des adhérents en vue de leur participation sera organisée.

Merci de répondre afin de faciliter l'organisation.

un questionnaire comme:

1--Le samedi vous conviendrait il en sachant que le dimanche est là pour vous permettre de récupérer ?

2--Viendrez vous en famille et à combien ?

3--Déterminons ensemble le prix de la participation par personne invitée / Seriez vous pour une rencontre simple et à tarif modéré ou prefereriez vous une ambiance dans un cadre plus élaboré ?

AMS pésente en ALGERIE

En effet nous réflechissons à exister également en Algérie et apporter à notre village les changements qu'il attent !

Ensemble dans l'intéret commun et par le collectif : oui nous pouvons !

Salle pour notre réunion du 19 Janvier 2014

La municipalité du Kremlin Bicètre met à notre disposition une salle pour notre première assemblée , il fallait avancer une date de réservation.

19 Janvier 2014 à 14 Heures. --> Rapport moral et financier , cloture année 2013 , vote cotisations et indemnités , quittus pour 2013.

Présentation programme 2014.

Venez nombreux et débattez dans un climat de cordialité !

Nous déplorons la perte de l'un de nos membres en la personne de KEBIR Abdelaziz .

Puisse Dieu tout puissant lui accorder sa miséricorde et l'accueillir en son vaste paradis.

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021