AG / ANNEE 2016

EXERCICE 2016

 Bonne et Heureuse année à tous.

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L'assemblée générale prévue le 10 Janvier 2016 a bien eu lieu comme prévu en salle

Le rapport moral et financier s'est fait en salle à l'aide de vidéoprojecteur et sono.

A cet effet, nous remercions la municipalité du Kremlin Bicêtre pour son aide et sa confiance.

Le registre des comptes a été paraphé par l'assemblée générale qui a accordé sa confiance et renouvelé les quitus Président / Trésorier.

Un débat a eu lieu avec confrontation d'opinions et un vote exprimé majoritairement ont conduit à une prise de décision utile dans l'interet général.

De cette assemblée il a été retenu ce qui suit:

1/ Approbation des comptes par AG

2/ Cotisation 2016 maintenue à 80€ en raison des dépenses importantes engagées en 2015 et certains retards de cotisation.

3/ Constitution d'un minima caisse à 40K€

4/ Cotisation minimale fixée à 60€

5/ Indemnité décès relevée à 2800€

6/ Obtention des quitus Président Trésorier

7/ Recherche de candidats pour extension du bureau directeur.

8/ Recherche de candidats pour la direction de l'association, (Tous les postes sont à pourvoir).

Pour information:

Les objectifs mis en place en 2013 seront atteint au 1er Janvier 2017

Rappel des objectifs:

1/ Creation d'association

Objet : entretenir un esprit de solidarité entre les habitants du village de Mesloub en vue de prendre en charge les frais d’inhumation ou de rapatriemenet de corps de défunts depuis la France vers le pays d’origine l’Algérie.

Préserver et améliorer notre cadre de vie dans notre village de Mesloub.

Entraide et solidarité par des actions économiques, sociales et culturelles.

Siège social : 25, rue du 14 juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Date de la déclaration : 27 juin 2012.

2/ Mise en place d'une équipe et organisation de travail

3/ Ouverture des comptes bancaires au sein du CIC

4/ Mise en place de 3 fondés de pouvoir agissant separemment.

Cela permet en cas de problème de ne pas paralyser l'association comme cela était auparavant.

5/ Articuler l'association sur tois axes à savoir:    social, culturel et  local- village.

6/ Création des sources de financement de l'association    Les comptes sont bien différenciés afin de ne pas créer de division au sein des adhérents.

compte bancaire 1--> SOCIAL         compte bancaire 2 --> CULTURE - LOISIRS

7/ Mise en place d'une caisse supportant les différentes fluctuations du moment. L'expérience par le passé a montré que nous pourrions avoir besoin de faire face à une dépense importante. Il serait alors plus facile de renflouer avec une caisse conséquente d'une valeur de 40K€.

8/ Fixer un minima cotisation à 60€  permettant de préserver l'effort consenti par tous depuis 2013.

9/ Passer comme il se doit la cotisation à son seuil minimal soit 60€  pour 2017.

10/ Perennisation de l'association et renouvellement du burau directeur.

Faisant passer l'intéret collectif avant tout; Je voudrai remercier tous ceux qui par leur confiance ont permis d'aboutir au succès de ce projet.

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 A bon entendeur: Necessité de créer un fond de roulement culture-loisir.

En effet, organiser un événement regroupant tous les villageois impose une discipline et surtout des moyens.

Nous prévoyons d'organiser une fête en salle en hiver et un pique-nique musical au printemps.

Il faut disposer d' une partie du budget longtemps avant pour réserver des artistes chanteurs musiciens dj etc...

Tout le monde n'a pas forcemment le désir d'adhérer, voila pourquoi il est mis en place deux types de cotisations.

Pour 2016:

cotisation A  80€     --> Formule de base:   Assurance décès et assistance aux familles.

cotisation B  90€    --> Formule évoluée:    Assistance décès et assistance aux familles  +  culture et loisirs

Ceux qui ont choisi de continuer l'avancée et le développement de l'association retiendront la cotisation B

2016 et 2017 permettront de développer l'aspect culturel nécessaire aux jeunes pour découvrir et perpétuer leur culture.

Faire de l'association une référence est l'affaire de tous, et s'impliquer est un devoir.

Pour que chaque année la fête du village ait lieu et que nos jeunes se connaissent, nous avons à faire encore un effort, celui de créer ce fond de roulement permettant d'anticiper pour optimiser l'événement.

Faute de moyens, nous ne pourrons hélas maintenir cette rencontre.

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Role assoc

 

Objectif au 1er Janvier 2017.

- Cotisation passe au seuil minimum soit 60€ par an et par cotisant.

- Volet social consolidé durablement.

-Février 2015 a permis de rassembler pour la premiére fois le village ( Budget en déficit = - 800€ )

-Février 2016 a permis de se tester à la création de l'événementiel ( Budget consolidé )

-En Février 2017 et à la suite des événements festifs organisés, nous devirons produire un bénéfice permettant d'envisager un financement local au village.

- 2017: Implication nécessaire au village.

- Arrivée à terme du plan élaboré en 2013 (date de création de l'association) sur 5 ans.

-Les comptes ne seront plus visibles sur le site de l'association, pour cela assister aux assemblées générales en salle (début d'année).

-Chaque famille doit obligatoirement être représentée, mise en place d'une discipline dans ce sens.

-Tout le monde doit s'impliquer tout autant les uns que les autres.

-Bureau directeur: Mise en place d'une parité hommes/femmes.

-Extension du bureau directeur et travail en binomes, recherche de candidats...

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Date de dernière mise à jour : 17/03/2016